mardi 1 mars 2011

TUNISIE (تونس) Hurriya, Nidham, ’Adala (Liberté, Ordre, Justice)


La Tunisie c'est:

Un pays largement ouvert sur la Méditerranée encadrée au Nord par la Sardaigne et au nord-est par laSicile, soit 1300 km de côtes..
A côté de 2 pays à l'Ouest l'Algérie et au sud la Lybie.
Une superficie de 163610 Km2
Un climat chaud et sec en été, doux et ensoleillé en hiver, des précipitations aux saisons intermédiaires (printemps et automne).
Une population de 9429900 hab. dont 62,4% de citadins et 30,9% de moins de 15ans. Une densité de 58,3% (est 1999).
Tunis est sa capitale avec 1800000 hab. en 2000.
L'islam est la religion principale. (liberté de culte)
L'arabes la langue officielle, mais le français, enseigné dés l'école primaire, est parlé par une grande partie de la population.





 

 

La Tunisie est réputée pour son climat privilégié et ses plages de sable fin. Avec ses 1300 km de côtes et son climat doux en hiver chaud en été, la Tunisie attire de nombreux étrangers dans des résidences hotelières tournées vers la mer et spécialisées dans la talassothérapie.
La Tunisie, terre foulée par diverses civilisations (punique, romaine, chrétienne, arabe...) regorges au Nord desites archéologiquesexceptionnels dont le plus célèbre celui de la célébrissime Carthage.
Pays composé à 80% de désert, dans le Sud de la Tunisie les amoureux d'excrusion en 4x4 pourront profiter des plaisirs exceptionnels de s'aventurer dans le désert tunisien.
Ou alors en vous promenant dans les souks et dans les rues étroites des médinas, vous tomberez sous le charme des villes tunisiennes : Tunis,HammametSousse...











Perchée sur les hauteurs du continent africain bordée au nord et à l'est par la mer Méditerranée. Sa fontière ouest s’ouvre sur l’Algérie (965 kilomètres) et sa frontière sud-est sur la Libye (459 kilomètres). La tunisie est dotée de paysages superbes, de sites antiques d'une grande richesse et de villes et villages à l'atmosphère singulière. Véritable carrefour de civilisations, le pays a toujours été une terre de rencontres, à la fois tournée vers l'Orient et l'Occident, modèle de modrenité arabe ou l'islam cotoie la laïcité.


Aucun commentaire: